mardi 1 décembre 2015

J- 24 Petits accessoires mais grande chaleur pour vous et votre cheval !

Par Maud, du blog Clicker son cheval.

Avant de commencer cet article étant la première, je ne peux occulter le drame qui a touché la France le mois dernier… C’est dans de telles conditions que finalement les gens se rassemblent et que le meilleur ressort de notre pays…

Un acte inqualifiable qui nous fait prendre conscience que tout peut basculer et à quel point on a tous eu le besoin de douceur, de solidarité et de moments de rassemblement avec nos proches et de parfaits inconnus parfois.

J’ai vu beaucoup de cavaliers sur les réseaux sociaux postant des photos avec leurs chevaux avec pour titre : Un peu de douceur dans ce monde de brute. Sans doute là que certains d’entre nous ont puisé du réconfort….

Je laisserai tout à chacun méditer sur cela et partons pour un mois de folie où chaque blogueur vous laissera une surprise à découvrir chaque jour. De quoi se redonner du baume au cœur ! Et de la chaleur aussi !

En ce début du mois, l’hiver s’est installé mais certaines marques ont pensé à nous petits passionnés de poneys et donc étant dehors par tous les temps (pluie-froid-neige-grêle) rayez la mention inutile.

J’ai sélectionné quelques pépites pour protéger votre poney du froid ou même nous petit piéton !

Le sous casque Back On Track






La marque suédoise a encore pensé à nous les cavaliers avec ce très astucieux sous casque en fibre de céramique qui fait aussi office de cache oreille ! Il suffit de le glisser sous sa bombe et hop le crâne et les petites oreilles bien au chaud avec ce formidable tissu chauffant ! Trop chouette et pour un prix tout doux : 19 euros
En plus ça marche aussi pour le casque de ski ! Un incontournable de l’hiver ! Dispo à la commande à Kristina Waern ainsi que tous les produits BoT à tarif sympa !






Le couvre reins Bucas Irish Leg Warmer


Une invention géniale pour ce couvre reins 2 en 1, qui n’a jamais enfilé le couvre reins de son cheval directement sur soi pendant une balade ou la détente ? Mais pour ma part ça ca jamais tenu très correctement…
Bucas nous a sorti ce petit bijou qui couvre aussi les jambes du cavalier, tout le monde est au chaud et c’est fantastique !!!
Seul frein : le prix de 159 euros… mais ça donne sacrément envie ! Dispo sur Mon Cheval


Doublure polaire pour Bottes




Fini le froid au pied dans les bottes plastiques avec cette doublure polaire à insérer dans toutes vos bottes de pré ! En plus ça augmente le côté respirant du plastique pas toujours très confortable. Vous pourrez trouver ces petits chaussons sur Equestrian au prix de 7,99 euros





 

Gants d’hiver Roeckl


D’ordinaire, je ne monte jamais avec des gants car je trouve le contact moins bon mais parfois le froid m’ y oblige et c’est là que je me suis procurée ces gants Roeckl, ce que j’ai tout de suite apprécié c’est le grip même si on monte sous la pluie et surtout la découpe qui tombait très bien sur mes petits doigts !  Petit plus plein de couleurs disponibles pour les plus fashions d’entre nous !

Franchement costaud en plus, car je les aies plus que malmené avec les travaux d’écurie, ils m’auront duré quelques années et vraiment j’en étais contente !
Vous les trouverez au prix de 42,90 euros à la sellerie Bucéphale.


Plaid Polaire Horseware


Un plaid ? Pourquoi faire ? Non ne négligez pas l’extrême utilité de ce magnifique plaid épais rayé et douillet. J’y trouve beaucoup d’avantages : à mettre sur la banquette arrière de ma voiture pour y poser ma selle afin d’éviter qu’elle ne s’abime (OK c’est futile ^), mais surtout à m’enrouler dedans quand je suis assises aux écuries lors d’un stage ou quand je prends des photos dans la carrière ou alors quand je fais mes cuirs dans la sellerie (c’est quand même mieux que la couverture sale du loulou pleine de poil !)
Aussi idéal pour le prêter quand un accompagnant se gèle les miches lui qui a eu le courage de braver le froid pour vous accompagner aux écuries !

Sinon on peut aussi l’utiliser en séchante d’appoint ou en couvre reins pour son cheval par exemple. Dispo sur Equi Sport à 39 euros.



Je vous souhaite à tous un très bon Noël, une belle année 2016 et pleins de beaux moments avec vos proches et vos chevaux !

A très bientôt sur Clicker son cheval

10 commentaires:

  1. Pour Noël, mes parents vont m'offrir des bottes d'équitation "spécial grand froid", j'ai hâte de les avoir aux pieds car il commence vraiment à peler le soir !
    Ton idée de plaid, c'est génial ! Ca me donne vraiment envie ! Sympa ton article et merci Maud d'ouvrir le bal cette année :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien :) et oui le plaid on peut s'enrouler dedans c'est trop chouette !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Emilie, l'année dernière je n'avais pas suivi ton calendrier n'ayant pas mon propre blog... Maintenant que c'est le cas, j'aimerais bien que tu m'expliques comment me positionner sur 1 jour ?

    Amicalement, Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est trop tard pour cette année, on est déjà 24, mais on te contactera pour l'année prochaine ;)

      Supprimer
  4. Le Couvre rein j'adoreeeeeeee !
    J'avoue que en se moment il fait trop froid pour avoir envie de monté mais la cela fait genre petit plaid au coin du feu =) Je trouve son prix dans la moyenne des couvres reins ...
    SInon le plaid j'en ai un dans la voiture aussi ! Ca aide =)

    RépondreSupprimer
  5. Super cette panoplie anti-froid ! Je vais penser au plaid pour les longues heures passées sur les bords des terrains à encourager mes lutins !! Moi, je n'ai pas encore trouvé la solution pour les pieds... même avec les chaussettes de ski et une doublure polaire pour les bottes (je sais, je suis frileuse !)... Si vous avez LA solution, je suis preneuse !! Sinon, quelqu'un aurait une couverture à me recommander (taille poney A/B) pour emporter en compet ?

    RépondreSupprimer
  6. Très très jolie sélection!! Le couvre rein j'en ai rêvé d'un comme celui là (mais je trouvais pas de tissus pour le réaliser :( )
    Je conseil fortement le tablier de meneur pour ceux qui longe leur cheval dans le froid, c'est comme un plaid mais en plus pratique =)

    RépondreSupprimer
  7. Le sous-casque, mais c'est trop le truc que je cherchais pour partir en rando l'hiver! Trop bien!
    Et pour le plaid, tu as oublié de préciser: ça sert aussi à protéger la voiture du sable quand le cavalier s'est pris une gamelle ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Je voudrais signaler que le lien du sous casque nous amène chez une ... masseuse équin ! Il faut aller chercher dans ses liens pour trouver les produits Back on Track !
    Ce lien-ci vous y amène directement :

    http://backontrack.com/stores/

    Cordialement

    Jean, créateur et administrateur du forum "Amicalement Frison"

    RépondreSupprimer
  9. Désolé le lien ne fonctionne pas ! Il vous faudra le copier/coller ... http://backontrack.com/stores/

    RépondreSupprimer

Laissez nous un petit mot pour nous dire si vous avez aimé, et on se fera un plaisir de vous répondre!